Le guide du surf et où sortir en Bretagne


Où se pratiquer du surfing en France?

vendredi 21 juin 2024 à 04h22 par Eric

Où trouver du bon surf en France ?

Si vous êtes à la recherche de surf en France, l'île de Ré pourrait être la destination la plus appropriée. La côte orientale du pays compte quelques endroits sensibles à la vague, ce qui en fait un endroit privilégié pour les surfeurs amateur et les amateurs. Si vous cherchez des plages qui offrent de belles vagues de plus de 6 mètres, il y a aussi les côtes hawaiennes ou la côte italienne.

Aimez-vous surfer en France ?

Il y a de nombreux endroits où faire du surf en France. Certains endroits ont une longueur d'onde bien que la plupart des spots soient accessibles par une bonne route. Si vous êtes à la recherche de bonne ondulation ou de plages solitaires, diriez à vos amis de venir vous chercher à la plage de Saint-Tropez, en Cote d'Azur, Saint-Raphaël, à La Réunion, à Malte et en Corse. Vous trouverez également de bonnes plages à faire du surf en Aquitaine, en Normandie, en Bretagne, à la Côte d'Azur, à la Méditerranée et à la Basse-Normandie.

Où se faire du surf à France?

Où faire du surf à France ?

Si vous hâtez de trouver un endroit optimal pour pratiquer ce sport et de plonger dans les eaux bleues de la Méditerranée, rien de mieux que de prendre en compte notre top 5 des plus belles zones sur le territoire national !

1. La côte marine de Normandie

Encore peu peu connue, cette région située à l'ouest des Etats-Unis propose de belles plages privilégiant la vitesse et la facilité d'accès. Si vous cherchez du challenge et que l'Atlantique ne vous convient pas, la côte marine de Normandie est faite pour vous !

2. La côte d'Azur

Du littoral plat jusqu'aux vagues plus grandes, les plages de la côte d'Azur sont l'endroit idéal pour tous les types de surfers. Si les longueurs d'onde vous passionnent, allez sur la côte d'Azur ! Si votre périphérie vous impose une taille minimale requise pour pratiquer le surf (mais qui ne limite pas votre découverte des différents coins de la France), rendez-vous à la côte d'Albi !

3. La côte atlantique

Entre les eaux turquoise et les CAP (Carleton-Atlas reef), la côte atlantique est rêvée par le surfeur amateur et confirmée pour les pros. Si vous voulez opérer un déclic en plongeant dans une zone aussi spectaculaire, rendez-vous donc sur les côtes bretonnes !

4. La côte basque

Si vous cherchez du bon surf, c'est sans conteste la côte basque qui vous correspond. Avec ses eaux tumultueuses et ses reves subites, cette zone offre des vagues et des plages qui se déclinent en fonction de la saison. Si vous souhaitez porter votre combat à la plage et privilégier les courants plus forts, rejoignez les flamands !

5. La côte sauvage de Vendée

Si vous avez envie de protéger votre peau du soleil et de la pollution, vous pouvez rejoindre la côte sauvage de Vendée. Il s'agit ici d'un territoire peu éclairé et ensoleillé, ce qui vous permettra de pratiquer le surf sans contrainte. Et si vous avez la chance de vous rendre sur une plage privée, n'hésitez pas à prendre les vagues à votre compte !?


(c) Le guide du surf et où sortir en Bretagne - Informations légales